dimanche 21 mars 2010

ANALYSE: VIX vs CAC40

On entend de plus en plus parler du « VIX », indicateur de Volatilité du Marché Américain largement suivi des investisseurs.Le VIX est un indice de Volatilité calculé quotidiennement par le CBOE (Chicago Board Options Exchanges).
Il reflète la Nervosité des Marchés Financiers. Globalement, quand il est bas, les marchés sont peu nerveux et l’optimisme est de rigueur. A l’inverse, quand il est haut les marchés sont plus nerveux et pessimistes…Il est difficile de donner un sens à la valeur du VIX. Il est plus pertinent d’utiliser la direction que prend le VIX. Indicateur d’Humeur, d’Optimisme vs Pessimisme, de Risque… Un indicateur (parmi tant d’autres) qu’il est intéressant de garder sous le coude, mais qu’il ne faut pas interpréter seul comme la plupart des indicateurs !
le VIX viens d'atteindre un nouveau plus bas, synonyme de retournement probable, appuyé par un harmi haussier et des divergences haussières ! bien surveiller les indices qui devraient probablement se retourner à la baisse sous peu, c'est pourquoi je préconise l'achat de BX4 pour protéger son portif en cas de retournement du CAC sous 3900 pts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire