samedi 15 mai 2010

Pétrole New York (Light Sweet Crude Oil), rebond or not ?

Slt, pour ceux qui s'intéresse aux MP, je vous propose une petite analyse du pétrole :
Les cours du pétrole chutent, plombés par la hausse du $, le marché anticipe l'annonce de stocks de brut beaucoup plus élevés et la vigueur du dollar n'aide pas", ATTENDUE 1.0M et REEL 1.9M.
Les cours ont également été pénalisés par la révision à la baisse des estimations concernant les perturbations entraînées par la marée noire dans le Golfe du Mexique.
Le baril a plongé en réaction à la révision à la baisse des projections concernant les perturbations sur les opérations de production de pétrole dans la région en raison de la marée noire dans le Golfe du Mexique
Et la compagnie pétrolière britannique BP a poursuivi ses efforts mardi pour tenter de colmater la fuite sous-marine à l'origine de la gigantesque marée noire qui s'est formée dans le golfe du Mexique et menace les côtes de quatre Etats américains.

Je vous propose donc de suivre le cours du WTI pour anticiper un rebond en prenant en compte la parité €/$, les stocks et les news sachant qu'il a perdu près de 18% en 2 semaines. Voici un certificat d'investissement pour le WTI : 2125S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire